Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

BLOG

L'alimentation consciente

La clé pour maigrir ?

Les études le confirment : les régimes amaigrissants présentent le risque d’aggraver le surpoids, l’obésité et occasionnent des troubles du comportement alimentaire.

Les patients qui viennent me consulter pour une perte de poids ne se voient prescrire ni régime, ni privation de tel ou tel aliment.

Au contraire, je leur apprends qu’il existe d’autres manières de maigrir qui permettent non seulement de faire la paix avec les aliments mais aussi de manger en étant guidé par sa faim et par le plaisir de manger.

  

 

Les 7 principes de l'alimentation consciente

  1. Faire la paix avec les aliments et manger sans culpabilité

Il n’y a pas de « bons » ni de « mauvais aliments. Faire la paix avec les aliments. Arrêter de se battre avec la nourriture en se donnant la permission inconditionnelle de manger. Laisser tomber les croyances et les tendances alimentaires.

  1. Mettre en place des habitudes alimentaires durables et saines

Une alimentation saine et durable est faite de choix alimentaires qui respectent la santé et les papilles tout en vous faisant vous sentir bien. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de suivre un régime parfait pour être en bonne santé. Vous ne subirez pas soudainement une carence en éléments nutritifs ni ne prendrez du poids avec une collation, un repas ou une journée de repas Ce qui compte, c’est ce que vous mangez de façon constante dans le temps en appliquant les bons équilibres de base.

     3. Respecter et aimer son corps

Tout comme on ne choisit pas la couleur de ses yeux ou la couleur de sa peau, on ne choisit pas non plus son poids. La seule chose qu’on peut faire, c’est de l’accepter.  On ne s’attend pas à ce qu’une personne qui fasse du 38 rentre dans des chaussures de taille 36. C’est aussi futile qu’inconfortable d’avoir les mêmes attentes avec la corpulence. Mais surtout, respectez son corps permet de se sentir mieux dans son corps.

  1. Etre à l’écoute des signaux de la faim et de la satiété

Retrouver ses sensations alimentaires et reconnaître les signaux du corps qui indiquent la faim et la satiété. Savoir faire la différence entre la faim physique et l’envie de manger. Ne plus manger selon un contrôle mental mais selon ses besoins réels.

  1. Attendre son poids santé sans faire de régime

Le poids santé n’est pas déterminé par le calcul de l’IMC mais est génétiquement déterminé pour notre corps. Le poids sur la balance n’étant pas le seul indicateur de la santé et du bien-être, il est indiqué de mettre la balance au placard et de rejeter la mentalité des régimes amaigrissants qui créent de faux espoirs et entretiennent les troubles du comportements alimentaires. Seul le corps est capable de se stabiliser à son poids naturel si on le traite avec respect et égard.

  1. Vivre ses émotions sans nécessairement utiliser la nourriture

Trouver des moyens de réconforter, nourrir, distraire et résoudre les problèmes sans utiliser de nourriture. L'inquiétude, la solitude, l'ennui, la colère sont des émotions que nous vivons tous au cours de notre vie. Chacun a son propre déclencheur et chacun a son propre apaisement. La nourriture ne résoudra aucun de ces sentiments. Cela peut réconforter à court terme, vous distraire de la douleur ou même vous engourdir dans une gueule de bois. Mais la nourriture ne résoudra pas le problème. Au contraire, manger pour une faim émotionnelle ne fera qu'empirer les choses à long terme. En fin de compte, vous devrez faire face à la source de l’émotion et à l’inconfort de trop manger.

  1. Etre physiquement actif par plaisir

Ne pas faire du sport pour perdre du poids mais pour la sensation de bien-être ressentie.Se faire plaisir, se détendre, s’amuser, avoir conscience de son corps, renouer avec lui.Il ne s'agit pas de faire du sport pour maigrir mais de bouger pour se sentir bien, ce qui peut finalement conduire à de biens meilleurs résultats si ce bien-être permet d'éviter certaines prises alimentaires liées au stress

 

 

 

Retour

Sylvie Corbett Nutritionniste

Après des études commerciales, une formation supérieure en hôtellerie et de nombreuses années d’expériences professionnelles dans le domaine de l’agro-alimentaire, elle a entamé une reconversion en médecines naturelles en 2016 en se formant comme nutritionniste. Elle exerce à Bulle.

Contact

Sylvie Corbett
c/o Cabinet Unissens
Route de la Pâla 129
CH-1630 Bulle

Consultations

Je suis disponible pour des consultations à Bulle ou également à distance.

Réseaux sociaux

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux!

Copyright 2024 Nutri-vitalite.ch. Tous droits réservés.
Copyright logo: Marianne Dubuis
Réalisation du site: Marc Wuergler
Protection des données

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'intallation et l'utilisation de cookies sur votre poste

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close